Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Classifications d'âge : nouvelles avancées
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Classifications d'âge : nouvelles avancées
Après les éditeurs et les auteurs, le gouvernement se mêle de cette grande campagne pour ou contre un baguage qui indiquerait l'âge conseillé pour la lecture d'un livre. Les auteurs, pour la plupart, sont opposés à ce projet, Philip Pullman comptant parmi les protestataires les plus connus. De son côté, l'industrie de l'édition estime que ce serait utile aux parents dans le choix des lectures de leurs enfants.

Le ministre de la Jeunesse Ed Balls a envoyé une lettre ouverte à la Chambre des Communes, émettant quelques doutes sur cette idée. « Alors que nous sommes largement en faveur de tout ce qui aide les parents à choisir les bons livres pour leurs enfants, nous conseillons la prudence dans ce domaine », et il encourage plutôt les parents « à chercher conseil auprès des bibliothécaires, des enseignants » qui connaissent la littérature jeunesse.

Une porte-parole du ministère rappelle d'ailleurs que cette initiative n'est pas du tout due au gouvernement, mais aux éditeurs, et précise qu'« il faut aussi tenir compte de ce que chaque enfant est unique et que les fourchettes d'âge ne peuvent être suivies aveuglément. Elles doivent servir d'indicateur ».

Pour l'association d'éditeurs, cette classification serait surtout utile dans les supermarchés,là où on ne trouve pas de libraire compétent. Le ministre, dans sa lettre, remarque qu'il comprend bien que cette classification est donc destinée non aux librairies mais au développement du livre dans les supermarchés, où ces derniers proposent en général à un moindre prix ces ouvrages.

Cependant, tous les éditeurs ne sont pas ouverts à cette classification. La directrice de Scholastic, la maison d'édition qui publia Harry Potter, avait elle-même reconnu que cette idée n'était qu'une « regrettable erreur ».


Source : ActuaLitté


posté par Anne-Emmanuelle le jeudi 18 septembre 2008 à 14:58:48

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

D'un Oxford à l'autre

  publicit?